Dernière mise à jour le 2 Janvier 2020  © 2019-2029 copyright Yoga masculin  www.yogamasculin.fr / n° Siret :  402 948 962 000 53

François Aubert Besoin d’un rendez-vous ?   Tél : 06 10 61 59 34

Afin de mieux répondre à votre demande, je vous propose de prendre rendez vous directement au :

06 10 61 59 34
Ou
par Email : toucher38@hotmail.fr
Méthode POYET, SOMATOPATHIE :
Méthode thérapeutique manuelle informationnelle de soins basée sur les lois de l’ostéopathie et les découvertes de Maurice-Raymond Poyet.

Cette méthode se caractérise par l’utilisation de techniques très douces, « le poids d’un papillon », non manipulatives ni invasives et sans effet secondaire. Elle permet de relancer les énergies et de restaurer la mobilité des articulations, muscles et organes.
La découverte par M. Poyet de suites linéaires ou « chaînes » (ensemble d’os et viscères en inter-relations), donne au praticien la possibilité d’agir localement ou à distance sur plusieurs troubles lésionnels simultanément. Un échange d’informations est établi entre le thérapeute et la personne traitée.
Le thérapeute peut avoir une action bénéfique sur différents systèmes : Orthopédique, Neurologique, Cardio-vasculaire, Génito-Urinaire, Digestif, ORL et Céphalé, Neurovégétatif, séquelles de traumatismes.
Cette méthode est également appréciée chez les nourissons et enfants. Dans tous les cas je chercherai à trouver la cause et à la traiter, cela permet de faire disparaître durablement le symptôme.
Attention :
La méthode M-R Poyet ne remplace en aucun cas une consultation médicale et un traitement adapté prescrit par le médecin en charge des personnes présentant une pathologie. Elle constitue un complément,  Sa pratique est compatible avec n’importe quel traitement médical en cours.
En dehors de tout symptôme , une séance systématique  est recommandée 2 fois par an pour bien équilibrer le corps et relancer les
Les Bienfaits :

Pratiqué dans une atmosphère qui invite à la détente et au lâcher prise (lumières tamisées, bougies, musiques relaxantes…), le massage détend, dénoue et invite à l’expression de ressentis mis sous silence…

Thérapies vasculaires par les champs magnétiques pulsés et champs d'énergies fréquentiels.

Toute matière étant constituée d'atomes, d'ions, de photons, nous pouvons d'ores et déjà considérer notre corps comme un immense champ de fréquences, organisés en champs électromagnétiques.
Dès 1939, le procédé dit "photographie Kirlian" prouve au monde l'existence du rayonnement des champs électromagnétiques du corps humain, et de tout le vivant. Notre corps est constitué de beaucoup d'eau:  80 % dans le cerveau, 75 % dans les muscles, 50 % dans les os.
Nous pouvons donc en déduire que notre corps se situe dans un schéma énergétique conducteur.

La relance de la micro-circulation du sang par fréquences de champs électromagnétiques, apporte de l'oxygène aux cellules, au cerveau et stimule le système immunitaire. Ces technologies ont démontrées leurs capacités à rééquilibrer les dysfonctionnements du corps avec des résultats toujours aussi étonnants sur les pathologies les plus lourdes.
Ces techniques et pratiques, en compléments des traitements  associés aux pratiques de la médecine moderne, apportent un complément Z Violyne intervient en plus de la micro circulation, sur les champs électromagnétiques cellulaires. De nombreuses personnes témoignent du résultat après utilisation de ces matériels que j'ai installés et dont j'ai assuré le suivi.

Issus de technologies innovantes, fruits de la recherche et de nouvelles découvertes sur le rythme biologique des processus de régulation du corps humain, ces matériels sont certifiés comme dispositif médical officiellement autorisé par l’UE de classe IIa (93/42/CEE).
Ils ne remplacent pas pour autant un suivi et un traitement médical approprié.
Le matériel de marque Z Violyne peuvent être utilisés en cabinet ou loués que  vous soyez thérapeute ou patient.

Mon témoignage :
Un problème de croissance a généré la malformation du ménisque externe de mon genou droit. Après opération en 2000, je souffrais toujours du genou, du dos, de la nuque. Des maux de tête m’accompagnaient souvent. L’harpagophytum, anti-inflammatoire naturel, m’a longtemps accompagné ainsi que des applications d’emplâtre d’argile verte quand cela devenait trop douloureux. Les chirurgiens étaient unanimes en 2010 : « il faut à nouveau opérer ! ».
La pratique du yoga et les séances de la méthode Poyet m’ont bien soulagé mais ce n’était pas encore parfait. En 2016, je découvre la thérapie Bemer, puis début 2017, le Z-violyne. En un mois de traitement, je ne souffre plus et n’ai plus besoin de traitement.
Moi qui étais souvent sujet à des rhyno-pharyngites et angines très sensible aux angines,  je ne suis plus enrhumé, mon nez est dégagé et , je n'ai plus de maux de gorge.  Mon système immunitaire a repris le dessus.
Le mal de dos est un vieux compagnon auquel je m'étais presque habitué. La pratique régulière du yoga associée au traitement z-violyne ont eu raison de mes douleurs lombaires. La possibilité d'utiliser cette thérapie en déplacement ou en voyage en fait un outil disponible et pratique, utilisable partout. Dernier point important, je me suis souvent senti fatigué et en manque d'énergie.  Utilisée quotidiennement comme je le fais, cette thérapie améliore la qualité du sommeil (25 % de sommeil profond en plus mesuré sur 2 mois) et donne plus d’énergie et un meilleur mental.

Pourquoi j'ai choisi la thérapie Z Violyne ?
C'est une question qu'on me pose souvent pourquoi j'ai choisi la thérapie Z-Violyne par rapport à un autre type de matériel. La raison est simple parce que le Z-Violyne est l’équipement qui va le plus loin, il relance la micro-circulation du sang et agit au niveau cellulaire par son spectre très large de basses fréquences. Les thérapeutes avec lesquels je travaillent ont plusieurs années d’expérience avec ce matériel qu’ils ont utilisé dès sa création sur de nombreuses pathologies avec des effets significatifs. sur Le corps humain se compose de cent mille milliards de cellules. A ce jour c'est le seul matériel disponible avec ce type de spectre de fréquences.

Comment utiliser cette thérapie ?
Le succès de cette thérapie dépend avant tout de la régularité de son utilisation et par l'observation du protocole de démarrage. Il est important de rester à l’écoute de son corps pour adapter le protocole qui offre de nombreuses possibilités de variation d’intensité par exemple. Si on respecte cela, les résultats sont là.

Le suivi personnalisé est indispensable à minima pendant les 8 premières semaines, également pour les pathologies lourdes et les maladies auto-immunes.

Le matériel de bien-être Z-Violyne. De quoi s’agit-il ?
Z-Violyne est un équipement de bien-être sans contre-indication autre que la prise d’un traitement anti-rejet suite à une greffe. Il vient en complément de tous les traitements, il est simple d’utilisation.
Les actions du Z-Violyne :
           1.     Relance de l’activité cellulaire et stimulation de la micro circulation.
           2.     Stimule et améliore l’activité du système lymphatique.
           3.     Augmentation de plus de 30 % du taux d’oxygénation des cellules.
           4.    Renforcement et régulation du système immunitaire.
           5.    Amélioration des processus de guérison naturels du corps.
           6.    Stimule et régule le système neuro-végétatif, améliore le fonctionnement des cellules nerveuses.
           7.    Amplifie la production d’endorphines naturelles (stress, dépression),
           8.    Stimule le métabolisme (échanges cellulaires), production de protéines et d’ATP, élimination des toxines et du CO2.
          9.     Améliore le fonctionnement et la régénération des cellules du foie dont les fonctions sont multiples (production de glutathion , antioxydant naturel puissant, meilleure filtration du sang et action directe sur la synthèse du cholestérol).
          10.   Amélioration jusqu’’à 30 % du sommeil profond qui permet à l’organisme de récupérer et de se régénérer.
          11.   Production majorée d’endorphines naturelles pour combattre le stress et la dépression, améliorer le mental, la clarté d’esprit et le bien être naturel.
          12.   Diminue l’acidité des fluides et la quantité de toxines de l’organisme en profondeur et de manière globale.
          13.   Améliore l’efficacité des traitements et des thérapies.  

Les résultats observés chez les utilisateurs ont montré quelques points significatifs :
  La forme physique est améliorée selon l’âge, l’état de santé en général et la chronicité des troubles observés.
 La clarté d’esprit et la forme mentale : ceci s’explique par l’amélioration du fonctionnement des cellules nerveuses et de la production d’hormones et de neurotransmetteurs.
 La réduction de la douleur dont la vitesse est variable en fonction de l’ancienneté et de son importance.
 Le sommeil est plus profond et plus réparateur : moins de somnolence pendant la journée et un meilleur tonus au quotidien.
D’une façon générale l’utilisation du z-violyne donne une meilleure qualité de vie, une attitude plus « Zen », une  joie de vivre et d’autres belles choses que les utilisateurs ont pu nous dire.

Quels sont les résultats à attendre de la thérapie physiologique-cellulaire Z Violyne  ?
                   *  Amélioration des circulations sanguine et lymphatique
                   *   Réduction de la douleur
                   *   Apports de nutriments et d'oxygène améliorés
                   *   Elimination des déchets et des toxines
                   *   Endormissement et sommeil facilités                                                    www.zviolyne.com
                   *   Forme physique et mentale améliorées
                   *   Renforcement du système immunitaire
                   *   Stimulation du métabolisme

Z Violyne est utilisé à tous les âges de la vie.Le système Z Violyne est breveté et certifié matériel médical norme 93/42 et ISO 13485
Pas d'effet secondaire indésirable, pas de contre-indication à son utilisation.

Le Zviolyne permet, en plus des remèdes programmés en séance avec le thérapeute,
de prolonger l’action fréquentiel au quotidien depuis chez vous.
Thérapie quantique et Zviolyne ont les mêmes principes d’actions et sont complémentaires.

Thérapie cellulaire et vasculaire naturelle – Globale – complémentaire et préventive agissant sur le métabolisme du corps.

François  Aubert - Enseignant de yoga de l’énergie - Thérapeute manuel méthode Poyet - Partenaire du groupe Z-Violyne

Réunions d'information le 1er mercredi de chaque mois à 18h30 à Jurançon

Massages :

Massages de Bien être à but non thérapeutique …

                                      <<< Suédois, californien, réflexologie, reiki >>>


Utilisant de l'huile d’amande douce sans parfum ou alors délicatement parfumée, je pratique des effleurements doux, des pressions un peu plus appuyée palper/rouler etc...


Les mouvements sont lents, amples et enveloppants pour générer une relaxation physique et psychologique.


Je travaille en tenant compte de la physiologie et des tensions de la personne massée, je peux aussi solliciter la personne massée à travailler de concert avec moi grâce au rythme respiratoire.


Quelques interventions imperceptibles de thérapie manuelle en début de séance vous permettront de bénéficier au maximum des effets du massage

La méthode Poyet permet de redonner au corps sa normalité. L’acupuncture, suivant les enseignements de la médecine traditionnelle  chinoises,  libère les circuits énergétiques des méridiens et consolide les interventions sur les articulations  réalisées. Une fois que le corps  aura retrouvé son énergie de vie, il sera à même de retrouver son équilibre et d’éviter toute pathologie.
Elle s’adresse à toutes les personnes, du nouveau-né pour corriger les imperfections de l’accouchement, surtout s’il a été fait par césarienne ou  anesthésie péridurale, et jusqu’à l’âge le plus avancé. La personne traitée devra néanmoins informer le thérapeute de ses éventuelles pathologies et des traitements qu’elle prend. La seule restriction, de précaution, concerne les femmes en tout début de grossesse.  

Le diagnostic instantané se fait essentiellement au crâne et sur les organes. Il permet de dialoguer avec l’inconscient de la personne. Les lésions sont traitées à distance (pieds, mains, sacrum) en associant la personne traitée, lui permettant ainsi d’avancer, seule ou avec l’appui de son entourage ou d’un professionnel dans l’acceptation des événements vécus. La détection de la maladie de Lyme par exemple demande quelques secondes. Son traitement définitif et global est réalisé en quelques semaines sans ingestion de médicament.

La méthode Poyet est une méthode manuelle douce, sans manipulation, issue de l’ostéopathie.
  Elle répond aux indications de souffrances corporelles d’origine mécanique et/ou émotionnelles, ponctuelles ou chroniques, aux niveaux articulaire, musculaire, ligamentaire, viscéral…


La somatopathie est dans le prolongement de la méthode Poyet.
 Le corps garde en mémoire les émotions liées à des évènements vécus dans l’histoire de l’individu ou de ses ascendants. Ces mémoires modifient la nature des os et des tissus, altèrent le bon fonctionnement de l’organisme.


L’inconscient de la personne ne se trompe jamais !

Séances bénéfiques en préparation d’évènements (grossesse, accouchement, examens, préparation sportive, orthodontie,  intervention chirurgicale,…), en cas de troubles articulaires, organiques, hormonaux, stress, fatigue anormale, allergies, et surtout en préventif 1 à 2 fois par an. Je suis en capacité de donner des conseils de vie, de pratiques posturales, d’alimentation ou de complémentation alimentaire.

Méthodes ne relevant ni de la kinésithérapie ni de l’ostéopathie, complémentaires avec la médecine, les traitements médicamenteux, ne se substituent en aucun cas à un diagnostic, un traitement et un suivi médical.
Praticien en Approche tissulaire formé par M. Pierre Tricot, Acupuncture sans aiguille (électropuncture), fascia-thérapie, cardio-thérapie.
Enseignant de yoga titulaire de la FNEY, Sophrologue certifié, Naturopathe certifié,  Praticien en hypnose Ericksonienne certifié,
Formé à la Désyntoxination homéopathique (DSTH), la Gemmothérapie, l’aromathérapie, les Oligo-éléments, la phytothérapie, la thérapie quantique
Accompagnateur en Montagne (BE).




La thérapie quantique

Les appareils sont basés sur les principes de biorésonance : Des recherches ont montrés que les systèmes biologiques sont influencés positivement ou négativement par les fréquences électromagnétiques. Par ailleurs, le chercheur francais Lakoswsky a montrer que les systèmes biologiques sont similaire a un système oscillant et qu'ils peuvent entrer en résonance avec une fréquence. De ces recherches sont nés des appareils qui envoient dans l'organisme des fréquences qui vont entrer en résonance (comme des notes de musique et un diapason) avec les organes.

Ces fréquences peuvent alors être analysé et la nature de la diffraction issue de la résonance permettra de comprendre la nature des terrains précieux aux naturopathes. Ensuite, des fréquences correctrices (d’intensité très faible) peuvent être envoyées dans l'organisme afin de réinformer un organe affaibli.

Une analyse plus approfondie permet d’analyser la qualité du sang, la présence de virus ou bactéries, les allergies, les aliments recommandés ou déconseillés, l’utilité des différents traitements d’homéopathie, de gemmothérapie, de minéraux, etc… L’appareil permet d’analyser les effets d’un traitement, de programmer au niveau fréquentiel un liquide permettant de prolonger les effets de la séance, d’évaluer la réponse au traitement éventuel pour optimiser le traitement fréquentiel à réaliser.

Imaginer une analyse qui vous permette d’évaluer votre état après traitement thérapeutique.


L’appareil permet de travailler à distance en analysant une mèche de cheveux.


La thérapie quantique peut être intégrée à une séance de thérapie Poyet.


Elle permet d’analyser et de compléter les effets des séances de Zviolyne réalisée par le patient.