Dernière mise à jour le 2 Janvier 2020  © 2019-2029 copyright Yoga masculin  www.yogamasculin.fr / n° Siret :  402 948 962 000 53

François Aubert Le Public :

Toute personne majeure est acceptée, quels que soient ses opinions politiques, ses origines sociales ou religieuses.

Aucune condition physique particulière n'est requise, à condition de me faire part au préalable d'éventuelles restrictions médicales pour m’aider à mieux vous guider, en toute sécurité.

Les cours se font dans un contexte sécuritaire et non compétitif. Le yoga ne requiert pas d’aptitude ni de compétences particulières.

Le yoga s'adresse à ceux qui recherchent le bien-être, la détente mentale et musculaire, ainsi qu'à ceux qui recherchent, à moyen-terme, un peu plus de souplesse.

Le yoga masculin est proposé vêtu d’espace, nu, de la même façon que Shiva dans  la tradition. Cela  libère le corps et permet la circulation des énergies, et   une plus grande union du physique, du mental et du spirituel.  La justesse  des postures en est facilitée.

Les personnes qui suivent les cours de yoga le font librement et peuvent à tout instant changer d'enseignant ou arrêter, si les cours ne leur conviennent pas. Il est bon, au début, d’être attentif à son ressenti et de ne pas persister avec un enseignant qui ne vous convient pas. Il y a de nombreuses « lignées » de yoga et chaque enseignant amène sa personnalité.

Le yoga permet de continuer à construire sa personnalité, de garder son individualité et non pas de la détruire en l'aliénant dans un groupe ou une idéologie.

Le yoga aide à développer, harmoniser et unifier toutes les facettes de la personne pour en faire un être authentique et responsable. De ce fait, le yoga favorise le contact avec ce qui est unique en soi et renforce le libre-arbitre pour suivre sa propre voie.

Le yoga n’isole pas des autres. Au contraire, il aide à mieux s'intégrer dans sa vie, telle qu'on est, là où on est, avec sa propre culture, être mieux dans sa famille, dans son travail, en améliorant  sa relation à soi-même, aux autres et sa présence dans la  vie. Lorsqu'on se sent mieux dans son corps et dans sa tête, on est plus disponible à la relation à l'autre.

A moyen terme, la pratique du yoga développe la souplesse et peut contribuer à régler des problèmes musculo-squelettiques. Une pratique régulière peut aider à mieux vivre avec des problèmes de santé et favoriser un   retour à l’équilibre de son mental et de son corps. .
Yoga à plusieurs :

Occasionnellement pratiqué à deux, le yoga permet :

- d'apprécier l'échange avec son partenaire

- d'améliorer son sens de l'écoute, son attention à l'autre

- de potentialiser les énergies, et les idées

- d’ajuster de façon plus précise les attitudes

- d'approfondir l'efficacité des postures par un travail plus appuyé.